Les élections municipales du 9 février 2020 à la commune de NgogMapubi ont opposé deux filles du clan Ndog Tjock: Mme Rose NGO POUTH du RDPC à Mme Christine NGO TJOCK épouse HERAUVILLE du PCRN. La liste UPC de Mr Amos OUM, le maire sortant, se voyait disqulifiée; une liste dissidente de son parti s'étant aussi déclarée.
La liste PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) rafflait finalement la mise et le nouveau conseil municipal élisait quelques jours plus tard,lors de la session de plein droit, un nouveau executif communal.
Maire : Mme Christine NGO TJOCK épouse HERAUVILLE
1er Adjoint : Mr Daniel NGAMBI BOOG
2ème Adjointe : Mme Monique SOTTON
Après la prise de fonction l'exécutif communal s'est rapidement attèlé à la tâche, tant les défis qui les attendent sont énormes. La pandémie du Covid-19 a malheureusement paralysé le monde imposant de respecter de nouvelles règles de comportement.
L'installation officielle de l'exécutif municipal se fera cinq mois plus tard, le 28 juillet 2020 par le prefet du Nyong et Kellé, Mr Peter Tieh Nde lors d'une grande fête à Ngog-Mapubi en présance de nombreux invités, des chefs de villages et de l'élite locale.